mercredi 24 octobre 2012

Le point sur : The Pinball arcade.


Si vous pouviez avoir un véritable flipper dans votre salon, quelle en serait la marque ? Un Stern, un Gottlieb, un Williams ou un Bally ? De quelle époque ? Années  70’s, 80’s, 90’s ou plus récent ? Lequel, parmi les cinq cent qui  existent,  trônerait dans votre séjour ?

Jay Obernolte   et Bobby King (c’est son vrai nom !) des studios FarSight ne se sont pas pausé la question en ces termes.  


Leur idée est ailleurs : Créer la meilleure simulation de flipper jamais réalisée et qui se verrait complétée au fur et à mesure des licences, officiellement, obtenues.
 
Préserver  autant l’usage que l’historique des grands classiques du genre, dans une sorte de livre vivant : une salle d’arcade retentissante et incroyable- et dans un simple disque dur…
Parfaitement restituer: les sensations, les bruitages, l’histoire de chaque flipper et proposer un affrontement à l'échelle du globe puisque les meilleurs scores, y seraient mondialement collectés !


Ce pari là, il est déjà réussi ! Le fruit de cette idée existe, c’est le « pinball arcade » (=article précédent). Mais compléter cette offre -et proposer de nouveaux plateaux- reste un challenge de chaque instant. Faisons le point...
 
Pas moins de trois packs (en l’espace de six mois), avec deux nouveaux flippers pour chacun, ont déjà étés ajoutés à cette superbe compilation.


Les plateaux les plus récents sont les suivants : Gorgar et Monster Bash, Cirqus voltaire et Funhouse et aussi Médiéval Madness et Bride of Pinbot.      

Un quatrième pack (déjà sorti sur PS3, depuis le 17 Octobre) devrait venir gonfler cette lignée -de pieds chromés, en rang par deux- d’ici la fin de l’année. Et pas des moindres ! Puisqu’il s’agit d’un duo de choc:
Creature of the Black Lagoon et Black Knight.


Enfin, d’autres modèles sont en préparation : Twilight zone et  Star trek ayant obtenus les fonds nécessaires (suite à une campagne de financement public sur « kickstarter.com » !!)

Sachant que Harley Davidson et Taxi Out existent sur Android, Party Monsters et No good gofers sur kindle et qu’une annonce publicitaire avec Elvira (bien en chair) circule sur You tube…  et le tout devant être probablement  à prévoir sur consoles de salon.

L’aventure semble donc bien partie pour continuer…

1 commentaire:

  1. Thanks so much for this tutorial! I did this for a friends wedding party and it worked jolly good. It lasts the whole evening

    RépondreSupprimer