mardi 3 mai 2011

DUEL (Bandai), 1982/2012. Bientot 30 ans !


C’est à la même période que celle de « Tron et du tommytronic 3-D », (voir message précédent), que je découvre DUEL de Bandai. Rare pour un jeu électronique portable, datant de 1982, la machine accepte que deux joueurs s’affrontent simultanément.


J’en ai récemment retrouvé un. Fait amusant, les instructions sont collées au dos de l’appareil. Pratique!

Ce que ne décrit pas la succincte notice en revanche c’est l’impact possible des effets sonores sur le joueur de l’époque ! Au point qu’à l’occasion d’une simple visite de courtoisie sur eBay, j’ai du taper « en boite » dans « jeux de collection » comme souvent, au cas où… je me suis jeté dessus, pour retrouver l’ambiance !

Le fruit du hasard ou l’impact, dans ma mémoire, de la sortie de Tron ? (et de sa suite récente). Toujours est-il que pour seulement 20 euros (j’étais le seul à suivre) et une semaine plus tard j’avais l’objet en main. Il est plus neuf qu’à l’origine ! L’étiquette indique encore 315 Frs. Le Polystyrène et la boite sont là, les piles non plus, ça va de soit ! … incontournable supplément suspens et de plus, bien vintage!

Un aller-retour plus tard et me voilà, plutôt confiant, et rechargeant l’appareil. L’écran s’allume. La magie, tout de suite, opère encore! Le jeu fonctionne parfaitement. Le gameplay est toujours aussi efficace, l’ambiance est là, les sons avec. L’Effet secondaire est donc compris!

Je taperais « en boite » puis « tommytronic 3-D », sans doute, la prochaine fois...!

2 commentaires:

  1. Je connaissais pas ton blog mais je viens de récupérer par un ami exactement la même console Bandai que toi en boite, c'est marrant sur tes photos on dirait la mienne :) Du coup en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur ton blog bien cool

    RépondreSupprimer
  2. Excellent choix Tosmo !
    (dans les deux cas ^^)

    RépondreSupprimer