jeudi 29 octobre 2009

Le flyer du Mois par J.B (Gemu-otaku's j & b)

(Octobre 2009)

Vous avez sous les yeux le flyer d’un des plus célèbres jeux d’arcade de tout les temps le susnommé Golden Axe II.
Ce titre fait parmi des premiers jeux SEGA arcade tournant en 32 bits (Rad Mobile étant le premier) ce qui lui confère une réalisation d’exception si on le compare à ses concurrents de l’ époque ! Si vous regardez bien le flyer stylisé Dungeons et Dragons ici point de dessins bâclé en images de synthèse c’est du fait main par un artiste et ça se voit (hé oui chez Sega en 92 on avait le goût des belles choses) on peut distinguer en arrière plan Death Adder escaladant une montagne de crane, vous me direz donc qu’après avoir suer sang et eau pour arriver à tuer Death Adder dans le premier volet de Golden Axe, Sega se moque éperdument de ses fidèles en nous le remettant entre les pattes une deuxième fois et bien je le clame haut et fort NON car il s’agit la de Death Adder JR (hé oui ça fait toute le différence) c’est le même en plus méchant et avec une hache bien mieux aiguisée pouvant couper un poil de biche dans le sens de la longueur. (Bête et méchant ce Deah Adder hein ?)
Mais redevenons sérieux la réalisation de ce jeu est impeccable tant sur le plan graphique qu’au niveau de la jouabilité : les quatre personnages répondent au doigt et à l’œil. Les stages bonus (entre stage) sont toujours de mise et vous pourrez donc prendre toujours autant de plaisir a fracasser la tête des nabots qui font vos poches pendant votre sommeil. Indépendamment du classique scrolling horizontal vous aurez la possibilité de gravir des côtes grâce à la puissance de la carte 32 system copyright modèle dépose Sega qui est capable d’opérer des zoom en hard du plus bel effet ! (ça pixélise un petit peu certes mais n’oubliez pas que nous sommes en 1992 quand même). Les ennemis sont très varie en allant du collos à l’arbre envoûté qui se jette sur vous en essayant de vous lacérer avec ses branchez mortes. Les montures que vous pourrez enfourcher sont elles aussi très varié, ma préférée étant la mente religieuse cracheuse de feu enfin tout un programme…
Et enfin pour conclure si vous comptez vous portez acquéreur de ce jeu il faudra vous dégraisser de 250€ en moyenne car il n’a été adapté sur aucune machine connu à ce jour ou bien posséder un ordinateur… hein ?  Mais non je l’ai pas dit !
Pour plus de flyers, voir, à la ligne...

J.B