jeudi 3 mars 2016

GAMES HISTORY IV: L'Histoire des Jeux de Plates-formes.



Sorti le 25 JANVIER dernier, le volume IV de la collection GAMES HISTORY semble déjà faire l'unanimité ! Les quelques lecteurs -qu'ils soient ou non d'Hannibal - qui s'y sont essayés en sont fiers et contents !

Lisez plutôt :

CULTURELLEMENT VOTRE: « Il suffit de lire une double page pour comprendre que les rédacteurs ont le background nécessaire pour parler du sujet, mais aussi qu’ils sont atteints d’une passion communicative. Ce mariage donne au lecteur, de retrouver le feeling qu’il avait en lisant les mensuel d’antan. Pas spécialement pour le contenu, beaucoup plus complet et pour cause, mais pour l’alchimie qui se forme, poussant au Graal des écrivains : l’envie de lire la « page d’après ».

GAMEBLOG (Blog World of Olive) : « Plus de 300 pages, une belle couverture cartonnée avec dorures et un très joli papier, ce tome est vraiment un bel objet dont toute l'équipe peut être fière. Pour avoir participé au Tome 3 (sur les jeux de course, vous vous en doutez), je sais à quel point ce genre de réalisation est une aventure, et on peut dire qu'avec ce livre, ils tiennent probablement le meilleur de la série. Félicitations. ».

BRAZIL 3.0 : « De la préhistoire (Donkey Kong & co), en passant par une sélection de consoles, un tour d’horizon bien foutu de la galaxie Mario, de son challenger Sonic, puis de différents Serial Platformers, mascottes, héros et anti-héros, sans oublier bien entendu les sempiternelles licences. Les plus du bouquin : ultra-documenté, ultra-pointu-mais-pas-chiant, bref aussi passionnant que le fruit de passionnés, comme le prouve définitivement un dernier chapitre consacré aux coups de cœur de la rédaction. »

LE SERPENT RETROGAMER :  « Game History IV – Histoire du jeu de Plates-Formes sent bon le papier et le pixel et parlera tant à ceux qui s’intéressent à l’histoire du jeu vidéo qu’aux amateurs du genres, un ouvrage que se lit, se consulte, se feuillette, et a sa place dans toute bibliothèque de gamer! ».

GREEN HILL MEMORIES (Chaine YouTube): « Le quatrième tome de Games History  ambitionne de lister si ce n'est l'intégralité des jeux de plates-formes, en tout cas une large sélection, avec des titres connus de tous et d'autres beaucoup moins. Le genre plates-formes étant un de mes préférés, je ne pouvais évidemment pas passer à côté. Un livre à la fois agréable à lire de par ses nombreuses illustrations mais aussi via un contenu rédactionnel digne de ce nom.».

Alors, à quand votre tour ? Pour vous donnez envie, voici pour commencer, un échantillon inédit sur TOKI...


... auquel je rajoute deux interviews du rédacteur en chef de l'ouvrage (Yacine Djebili) l'une sur le site Culture Games, l'autre sur le site Retrotaku.

Pour dévorer le livre complet, les 310 pages, suivez la flèche ^^ !

=>  GAMES HISTORY IV

VinZ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
over-blog.com