mercredi 12 décembre 2012

OUT RUN (TOP TEN- R.G.B)

Out run n'est pas un jeu de course ! Selon Yu Suzuki, son concepteur, c'est un jeu de conduite. Une nuance importante et qui prend du sens; dès la voiture en main. Un réalisme à couper le souffle, une sensation de vitesse qui parait sans limite et des décors de rêve, faits de pixels et d’impressions. Juste avant de prendre la route, vous ajoutez à ça, l’une des musiques disponibles (de Hiroshi Miyauchi) - immédiatement inoubliables et au nombre de trois- vous voilà prêt. Prêt à gravir, les sommets de l’arcade ! L’asphalte, une Ferrari (rouge), une jolie fille (blonde) et le parcours peut commencer !

 
L’arborescence prévoit trois chemins possibles -pour quinze environnements- et un total de cinq étapes. Mais le jeu est très dur et la partie est courte. Bientôt, la musique arrive. Celle de la fin. La mémoire, vive, résonne encore. Entre mythe et réalité, 3D à naître et balbutiante… C'était le long d'une plage, californienne -avec cette fille, juste à coté- cheveux aux vents, elle et moi, nous avons tournés à droite, puis sur la gauche, le décor a changé mais l’image s’est figée; plus assez de temps ... de là, l'envie de refaire une partie -il y a cinq fins dit-on- comme un voyage vers l'infini, renouvelable à jamais, toujours bercé d’espoirs.
(*) Hiroshi Kawagushi né Miyauchi a en juger par sa production musicale est probablement le meilleur compositeur de musique de jeu vidéo né à ce jour ! On lui doit les musiques de: Hang-on, Alex kidd, Space harrier, Fantasy zone, Bayonneta…

 
Pour l’anecdote il porte le nom de sa femme Kawagushi. Une pratique courante au Japon (appelée Mukoyoshi) et qui généralement a pour vocation la protection d’un nom. Dans le cas présent Hiroshi a probablement opté pour ce choix pour qu’on le confonde pas avec son homonyme japonais, acteur d’un sentai connu… Masked rider !!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
over-blog.com