mercredi 1 juin 2011

Pour tous les Nestalgiques...punch out!! La bible est là.

Aout 1987, Etats-Unis. Je suis précisément à Cape code, près de Boston. Une station balnéaire plutôt connu, lieu de vacances des Kennedy. Cette semaine à l’affiche, dans ce petit village, Ray Charles est en concert. Pour ma part, je suis chez les « Quekechoseman »! Ma famille d’accueil est plutôt sympa. Ils ont tous un léger strabisme en commun, un embonpoint des plus rassurants et une tendance à boire des bières qui laisse d’emblée bonne impression ! Un autre truc me frappe chez eux, c’est leur programme télé ! Il y a plus de cent chaines. En France, à cette époque, l’on doit en être à 6 et depuis peu encore ! J’apprends, en plus, que l’on peut voir, sur certaines chaines à péage, des films encore présents sur grand écran et pas sortis chez nous ! Vous ajoutez, à 14 ans, une jolie blonde avec laquelle j’aurais un « date » dans les quelques jours qui suivent et vous vous dites que retenir d’autres ?


Une plage superbe et la découverte du surf ? Non, l’eau était très froide en réalité. Le plaisir de parler la langue de Charles Bukowski ? Nan plus, passer trois bières, l’anglais m’échappe, je pense ! Le concert de Ray Charles ? Je l’ai loupé… bref, cet autre truc c’était la Nes ! Accompagnée de Punch out !! Mario bros et Dunk hunt, s’il vous plait ! Je les découvre ici ! Dans ce salon et vue face mer ! PUNCH OUT, quoi ! En France, la console sera dispo, presque simultanément à mon retour de vacances (et 4 ans après le Japon !), Punch out!! sort quelques mois plus tard… je serais alors sur Métal gear (dans sa version MSX2.).



Un souvenir...marquant!

Aujourd'hui, vient de sortir une "bible Nes/Famicom". Elle chronique, entre autre, les 1900 titres sortis ou inédits sur cette console. Une bonne occasion, après l'histoire de Nintendo volume 3, de découvrir et de revivre une profusion de jeux géniaux d'une qualité époustouflante.L'éte sera Nes ou Famicom!

2 commentaires:

  1. il n'y a pas meilleure façon de découvrir la Nes à mon avis! ça fait rêver... :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    www.jeuxplus.com est un site de jeux gratuits. Désormais, nous proposons aux webmasters des jeux gratuits à insérer dans leur blogs (sans contrepartie).

    Si vous êtes intéressé pour ajouter un ou plusieurs jeux de retrogaming gratuitement dans votre blog et divertir vos lecteurs, faites moi signe et je vous donnerais la procédure (C'est très simple et gratuit).

    Il existe d'autres jeux de retrogaming si vous êtes aussi intéressé.

    Vous pouvez voir le jeu à l'adresse :
    href="http://www.jeuxplus.com/mms-rpg-game/

    http://www.jeuxplus.com/3d-mountain-bike/

    Si ce jeu vous plait et que vous souhaitez l'intégrer à votre blog, dites le moi :)

    C'est facile, gratuit et je vous rassure, il n'y a aucune arnaque la-dessous.

    Cordialement
    Juliette de jeuxplus.com

    RépondreSupprimer

 
over-blog.com